mercredi 14 janvier 2009

Comment boycotter efficacement ?

Le boycott est une action de masse non violente qui nécessite une large mobilisation. C'est pourquoi il doit être appuyé sur un message simple et clair, qui peut être suivi par le plus grand nombre.

Actuellement, de nombreuses initiatives de boycott contre Israël se lancent, pour répondre à l'appel des palestiniens. Mais les listes qui sont proposées sont très longues, confuses, mélangent des entreprises israéliennes et internationales, et ne hiérarchisent pas les priorités.

Nous proposons de cibler des produits précis et des marques phares pour faire perdre des parts de marché à certaines entreprises israéliennes de manière visible. L'enjeu est d'avoir un impact quantifiable, de faire supporter aux décideurs économiques en Israël les conséquences des politiques suivies par le gouvernement israélien.

Dans cet esprit, voici les entreprises et produits que nous proposons de boycotter :
  • Carmel ou Top : avocats
  • Jaffa : oranges et pamplemousses
  • Jordan Valley : dattes fraîches
  • TEVA : médicaments génériques
  • etc

2 commentaires:

  1. Je crois que c'est exactement la marche à suivre , beaucoup sont pret à boycotter mais se retrouve perdus quant aux produits concernés.Jélargirai un peu la liste , on peut faire mieux.Les actions doivent s'accompagner d'un message claire et court qui serait repris dans toutes ces actions de boycott .

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  2. quel message? Peu importe la raison "source" du décideur qui va participer au boycott, il n'est pas sur que toutes les entreprises qui ont participer au boycott ne trouvaient en fait rien a redire sur le regime sud africain, mais y étaient conduits soit par la pression syndicale, soit par la crainte de perdre d'autres marchés.que chacun des acteurs de la campagne la fasse, ce site fournit quelques éléments de documentation au service de chacun des participants à cette campagne!

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