lundi 13 avril 2009

VEOLIA, UN CONTRAT DE MOINS, AU SUIVANT !!



La filiale transport de la multinationale française Veolia vient de perdre un contrat d’une valeur de 750 millions d’euros à Bordeaux. Ce contrat représentait la gestion du plus important réseau urbain de France. Le marché a été attribué à Keolis, filiale de la Sncf.

La Communauté Urbaine de Bordeaux a indiqué que sa décision était basée sur des facteurs commerciaux, mais le questionnement sur l’implication de Veolia dans le projet controversé de tramway à Jérusalem (le « Jerusalem light railway ») a partout suscité un débat intense.

En effet, les entreprises françaises Veolia et Alstom sont mises en cause depuis plusieurs années en raison de leur participation à un projet de construction d’un tramway à Jérusalem, destiné à relier Jérusalem-ouest (Israël) avec des colonies israéliennes illégales dans les territoires palestiniens occupés. Ce contrat a suscité de vives polémiques sur la politique éthique de Veolia.

Le directeur général France Voyageurs de Veolia Transport, Francis Grass, estime que Veolia a «des interrogations très importantes [...], le sentiment que les choses ne sont pas faites de façon équitable»... En réalité, l'implication de Veolia dans la situation d'apartheid lui a déjà fait perdre
plusieurs contrats, et ce n'est que le début

1 commentaire:

  1. Bonjour, je cherche à faire tourner une traduction que je viens de terminer. C'est une manière de briser les préjugés racistes sur les Arabes et les Juifs.

    http://comedieus.blogspot.com/2009/03/attiser-la-flamme-de-lespoir.html

    RépondreSupprimer