lundi 22 juin 2009

Vidéo Action Boycott Salon de l’aéronautique du Bourget le 20/060/09

Samedi 20 juin 2009, des militants de la campagne BDS France ont fait une action non violente pour dénoncer la présence Israélienne au salon de l’aéronautique du Bourget (Paris).

Les participants ont décidé d’entrer à l’intérieur du salon pour y faire leurs action. Ils se sont tous couchés par terre devant le "pavillon" israélien. Ils portaient des tee shirts blanc tachés de rouge ou des tee shirts "Boycott Israel Apartheid".Des tracts ont été distribués autour. Le public était nombreux et assez réceptif au message , certains ont même applaudis.Il faut quand même noter quelques insultes, plus particulièrement de la part de la sécurité du pavillon israélien.


Après 5 minutes, la police est intervenue pour mettre fin à l’action, les militants ont été mis de coté pendant 1 heure, à plusieurs reprise les membres du groupe ont rappelé que leurs actions étaient non violente, ils ont aussi demandé à la police de faire signer à leurs syndicats l’appel au Boycott Désinvestissement Sanction...


Selon certain témoins, alors que le groupe était raccompagné à l’extérieur du salon, Mr Sarkozy passait à proximité, tout indique qu’il aurait put entendre les slogans appelant au Boycott d’Israël.


Des milliers de tracts ont été distribué pendant l’action et à la gare du bourget ou les bus ramenaient les visiteurs, voir le texte du tract juste en bas de la vidéo.

video

1 commentaire:

  1. Trop fort votre action , je vous soutien completement , si j'avais su je serai venu avec vous...

    RépondreSupprimer