dimanche 21 juin 2009

Israel au salon du bourget: Ni achat, ni vente: BOYCOTT!



Ni achat, ni vente, boycott !


Israël état criminel et surarmé n’a pas sa place au Bourget

L’attaque contre les palestiniens de Gaza en Janvier 2009, déchainement criminel de violence à haute technologie est un cas d’école : bombardement de civils, utilisation d’armes chimiques, tirs sur les abris de réfugiés… 1400 morts dont près de 500 enfants parmi une population captive qui ne pouvait même pas fuir.

Vendre des armes à Israël, c’est devenir complice de ses crimes !

Ces crimes ont été commis avec l’appui de la France. Amnesty International révèle que des composants « made in France » ont été retrouvé sur les lieux de bombardements meurtriers[1].

Les bombardements ont cessé la veille de l’investiture du président Obama, mais les palestiniens de Gaza sont toujours soumis à un siège illégal depuis janvier 2006. Cette punition collective d’une population entière est un crime qui continue encore aujourd’hui.

Acheter des armes à Israël, c’est devenir complice de ses crimes !

Les industriels de l’armement israéliens considèrent les territoires palestiniens occupés, la bande de Gaza, Jérusalem Est et la Cisjordanie, comme un formidable laboratoire pour expérimenter et mettre au point de nouvelles armes. Ces armes sont ensuite vendues à l’exportation, et leur utilisation couronnée de succès contre les palestiniens devient un argument de vente !

Ce cynisme insupportable est aussi mensonger : la défaite militaire de Tsahal au Liban en 2006 l’a prouvé. Ce sont les milliards de dollars d’aide américaine versés chaque année qui permettent à l’armée coloniale israélienne d’opprimer la population palestinienne sans défense. Sa force est de s’attaquer à des civils désarmés, pas d’avoir des drones ou tanks particulièrement sophistiqués.

Des criminels de guerre dans les allées du salon !

Aujourd’hui les officiers israéliens sont tous entachés du soupçon d’être des criminels de guerre. Le gouvernement israélien lui-même le reconnaît et a fait voter après les massacres à Gaza une loi spéciale pour garantir l’aide de l’état israélien à tout soldat mis en cause devant des tribunaux étrangers.

Ces criminels de guerre sont venus en nombre au Bourget, sous l’uniforme ou recyclés dans les industries d’armement israéliennes pour promouvoir leurs armes « testées en situation de combat », c’est à dire utilisées contre des civils sans défense. Ils sont aussi venus acheter de nouvelles armes, qui seront elles aussi utilisées contre ces mêmes civils sans défense, palestiniens ou libanais.

Tant qu’Israël ne respecte pas le droit international, ni achat, ni vente d’armes : boycott !


Campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions – France
//campagneboycott.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire