vendredi 17 juillet 2009

AHAVA: Lettre à la direction de Sephora





Campagne BDS France
A l'attention de la direction de Sephora


Paris, le 16/07/09
Madame, Monsieur,

Nous tenons à interpeller la direction de Sephora au sujet des produits de la marque « Ahava » commercialisés dans ce magasin.
Nous attirons son attention sur le fait que les cosmétiques commercialisés par Ahava, marque présentée comme « israélienne », sont fabriqués dans une colonie illégale dans les territoires palestiniens occupés. La « Coalition Israélienne des Femmes pour la Paix », ONG basée à Tel Aviv, souligne que les produits Ahava proviennent de la colonie « Mizpe Shalem » en Cisjordanie.
Or, le droit international et tous ceux qui l’ont ratifié, y compris la France, ne reconnaissent pas les territoires palestiniens occupés comme faisant partie d’Israël. Et les colonies installées sur ces territoires sont déclarées illégales par l’ONU.


Par conséquent, les cosmétiques AHAVA ne proviennent pas d’Israël, contrairement à la présentation faite par Sephora, mais de terres spoliées et de ressources appartenant à des Palestiniens.


C’est pourquoi nous demandons à la direction de Sephora de cesser la commercialisation de ces produits de l'occupation et de la colonisation.


A défaut, Sephora se rend complice d’une politique contraire aux conventions de Genève et condamnée par l’ONU et par la Cour Internationale de Justice. Ce que nous ne pouvons accepter en tant que clients de l’enseigne.


Campagne BDS France (Boycott – Désinvestissement - Sanctions)

1 commentaire:

  1. Fantastic! So glad that this is an international boycott.

    Working for a just peace for Israel & Palestine,

    Your friends at CODEPINK's Stolen Beauty
    www.stolenbeauty.org

    RépondreSupprimer