mercredi 5 août 2009

Action "Boycott Ahava" à Washington DC le 29-07-09

Le site de la campagne Codepink contre "AHAVA":



Des dizaines de femmes en bikini, de l’association anti-guerre et anti-occupation Code Pink* ont manifesté, mercredi dernier, devant les magasins de cosmétiques de Washington vendant des produits de la marque AHAVA, étiquetés "Israël" et provenant de la colonie de Mitzpe Shalem en Cisjordanie.




La boue sur leur corps illustre leur slogan "Ahava is a dirty business" (Ahava est un sale commerce)

Code Pink souligne que la firme qui promet de partager "les secrets de beauté de la mer morte", cache surtout la honteuse vérité : ses produits viennent des ressources naturelles volées aux Palestiniens, sur leurs territoires.

Les manifestantes entrent régulièrement dans les magasins américains qui proposent ces produits de l’occupation, pour informer la direction de leur caractère immoral, et de la violation des Conventions de Genève que constitue leur vente. Elles demandent l’arrêt de leur commercialisation.
* L’association, créée en 2002 par des femmes aux Etats-Unis, a choisi de s’appeler ’code rose", par dérision contre les noms d’opérations "anti-terroristes" : code orange, code rouge... donnés par l’administration Bush.





(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire